18,00€
Jeremy Perrodeau (1988) est dessinateur, graphiste et typographe. Agissant auparavant sous divers pseudonymes, Jeremy signe depuis sous son propre patronyme et dévoile un trait nouveau, différent.
Première bande dessinée de l’auteur, fruit de plusieurs mois de travail quotidien, « Isles » est aussi une invitation à découvrir l’univers fétiche de cet artiste géométrique.
Plus qu’une simple bd, le lecteur est invité à suivre sur plus de 220 pages les péripéties de trois protagonistes qui, après avoir débarqué ensemble sur une plage déserte, suivent chacun une route différente, ponctuée de nombreux obstacles et de rencontres incongrues, parfois dangereuses.
Inspiré par les classiques d’aventures insulaires, le récit se fait graphique et plonge le lecteur dans une véritable quête de sens et d’aventures. Sur fond d’exploration tropicale et à la manière d’un Yokoyama ou d’un Joe Daly, la narration est rythmée, soutenue, ponctuée d’actions.
Une aventure graphique intense, dont l’histoire progresse par niveaux comme dans un jeu vidéo, et où le lecteur incarne tour à tour l’un des trois personnages du livre, fuyant ou donnant la mort à chaque coin de palmier.
Seconde édition, co-publiée avec les éditions 2024 en 2018.
3000 exemplaires, impression offset sur papier bouffant et marquage à chaud sur couverture
Les 100 premiers exemplaires sont accompagnés d'un tirage riso
Second and new edition (2018)
Co-published with Editions 2024, 3000 copies printed in black offset with hot stamp on the cover
The 100 first order come with a limited, signed and numbered ex-libris