ORANGE WAS THE COLOR OF HER DRESS, THEN SILK BLUES


de Benjamin Mouly


Editorial conception by Benjamin Mouly, Maxime Milanesi and Guillaume Grall.


Book printed in black offset, 64 pages - 200 x 270 mm
Texts printed with Risograph at Studio FP&CF in Montreuil
Card printed in full offset

ISBN 979—10—91366—03—8


14 euros shipping included



























"Mon travail est affaire de circulation plus que de sujet. Je ne travaille pas “sur” quelque chose mais “avec” et “entre” les choses. Mon regard se fixe aux matières, aux éléments, aux corps; d’abord en tant qu’états et surfaces, ensuite en tant qu’intensités et passages.


Je travaille par la rencontre, sans trop rien attendre d’une image. Je construis dans l’écart entre mon intention à faire une photographie et la part imprévisible de sa confrontation au monde. Engendrer une image consiste pour moi à ne plus regarder comme on se rappelle mais à laisser surgir une forme qui laisse filer la beauté ; continuer de s’étonner de ce qui n’est plus à sauver, ou à prouver.


Si je photographie un corps, par exemple, ce corps n’est pas l’objet de l’image. Ce qui compte c’est précisément la manière qu’a ce corps de glisser dans ce qui l’entoure, comme si la limite de celui-ci n’était pas la peau mais la porosité de cette peau, son passage dans le dehors. Je regarde comment un corps se tend, la matière de ses attitudes.


De même, et toujours dans cette idée de rapport, je travaille entre les images, c’est-à-dire qu’une image ne va pas sans se couler dans celles qui la suivent et la précèdent. Chacune traverse et est traversée par les autres. Je voudrais par ces images, faire résonner une multiplicité de matières, installer un rythme, un flux qui les emporterait toutes en conservant une part d’énigme."


Benjamin Mouly